Courriel à l'inspection du 04.10.2007

Publié le par Véronique Abachin

Voici la copie du courriel envoyé à l'IEN ce jour
Madame l’Inspectrice,

 

Je vous interpelle, une fois de plus, sur les cours de langues.
J’apprends que sur certaines écoles, à Lieusaint, l’anglais a débuté mais pas l’allemand. Sur d’autres, ces cours n’ont pas du tout commencé… Il y a donc une inégalité de traitement pour nos élèves selon le secteur géographique où ils résident. Nous trouvons cet état de fait tout à fait déplaisant et nous espérons qu’il n’est que passager et qu’il ne faudra pas attendre les vacances de la Toussaint pour trouver une situation normale.
De plus, vous nous aviez indiqué, au moment de la commission d’harmonisation pour les passages en 6ème, que vous nous feriez parvenir différentes informations concernant les passages, les maintiens, les dérogations etc.… A ce jour, nous ne sommes toujours pas informés. Devons- nous attendre les premiers conseils d’école ?
Je voulais également revenir sur notre dernière rencontre. Nous avions discuté des modalités à mettre en place pour la distribution des documents émanant des parents d’élèves. Je tenais à vous prévenir que nous demanderons, au premier conseil d’école, en contrepartie, que les comptes-rendus des conseils soient distribués à toutes les familles. Ceci allant dans le sens d’un meilleur dialogue entre l’institution et les parents, je suis certaine que vous nous soutiendrez.
Recevez, Madame l’Inspectrice, l’expression de mes meilleurs sentiments.
Véronique Abachin
Présidente de l’AAPE de Lieusaint.

Publié dans Action

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Voici la réponse de l'IEN<br /> Madame,En réponse à votre mail en date du 04/10/2007, je vous informe que :Pour l'enseignement des langues vivantes, seules les écoles autonomes, n'ayant donc pas besoin d'intervenants extérieurs (c'est le cas du Petit Prince), ont commencé. Pour les autres, nous sommes dans l'attente d'une dotation académique qui ne saurait tarder.Le document récapitulatif qui fait suite aux commissions d'harmonisation a été transmis au début de l'année scolaire à tous les directeurs. Veuillez vous rapprocher de l'école dont vous dépendez.Le compte-rendu du Conseil d'Ecole peut être rédigé par n'importe quel membre du conseil présent ce jour-là, désigné comme le secrétaire de séance. Ce compte-rendu sera alors signé de tous afin de marquer l'accord de chaque membre sur son contenu, puis diffusé par l'école à l'ensemble des familles.J'espère que nous avons pu répondre à vos préoccupations et vous prie de recevoir, Madame, mes salutations les meilleures.Michelle Mira-Vaqué, IEN de Sénart(ex Amathieu)
Répondre